Cosmogen

ESPACE PRESSE

COSMOGEN poursuit sa croissance en beauté avec MBO Partenaires
COSMOGEN s?émancipe à l?occasion d?un MBO primaire associant l?équipe de Management à MBO Partenaires, qui prend une part de 70% au capital. Au cours des trois dernières années, Renaud van den Berg s?est attaché à consolider l?organisation de COSMOGEN en phase avec ses orientations stratégiques. COSMOGEN démontre son dynamisme et sa capacité d?innovation autour de ses pôles R&D et marketing, largement développés, les brevets déposés au cours de cette période sont la base du développement futur de son chiffre d?affaires qui affiche une progression annuelle moyenne de 13% depuis 7 ans et a atteint 26 Millions d?euros en 2015. COSMOGEN, qui fêtera sa 35ème année d?existence en 2017, poursuit sa stratégie d?innovation et de développement au service des marques internationales, avec l?objectif de leur délivrer des solutions attractives pour magnifier l?efficacité de leurs formules.

Depuis 1982, COSMOGEN propose aux marques de cosmétiques des pinceaux, des accessoires et des packagings dédiés à l?application des soins et du maquillage. En près de 35 ans, l?entreprise a pris une position incontournable dans l?innovation d?outils et d?instruments cosmétiques de plus en plus techniques, visant à décupler l?efficacité des formules pour obtenir des résultats professionnels. MBO Partenaires est une société qui accompagne des entrepreneurs ambitieux en investissant en capital à leurs côtés, dans des opérations de transmission et de développement en France et en Espagne. Elle vient de lever son 4ème fonds, doté de 250M?, portant ses fonds gérés à 580M?.
Cosmogen : nouvelles Directions Commerciales et Marketing
Mylène MEUNIER, Directrice Marketing et Commerciale, chez COSMOGEN depuis 2011, passe le flambeau de la Direction Commerciale à Yann LEFRANCQ tandis que Maud LELIÈVRE, Responsable Grands Comptes France, reprend la Direction Marketing. Toutes deux rapporteront à Renaud VAN DEN BERG, Directeur Général.